lundi 9 avril 2012

Sauté de porc lait coco & gingembre



Voici une recette très simple à faire, la sauce est très onctueuse avec le lait de coco et pleine de saveurs avec le gingembre.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 750 g de sauté de porc
  • 1 oignon et 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de lait de coco
  • Concentré de tomates
  • 20cl de crème légère
  • Paprika
  • Gingembre
  • Sel & poivre
  • 2 sachets de riz

Préparation de la viande :

1.       Dégraissez les morceaux de viande
2.       Épluchez l’oignon et l’ail et émincez-les finement
3.       Faites revenir l’oignon et l’ail dans un fond d’huile d’olive
4.       Quand il commence à caraméliser, ajoutez les morceaux de viande
5.       Faites les dorer
6.       Une fois que les morceaux sont bien dorés, ajoutez le lait de coco, la crème liquide et 2 c à c de concentré de tomates
7.       Ajoutez 1 c à c rase de paprika et de gingembre (attention au dosage du gingembre car le gingembre en poudre est très fort)
8.       Laissez mijoter ½ h afin que les morceaux s’imprègnent bien de la sauce et qu’ils soient fondants.
9.       Accompagnez ce plat avec du riz


Bonne dégustation !

4 commentaires:

  1. Moi qui ne suit habituellement pas fan du sucré/salé, j'adore ce plat :)
    Je pense que je ne vais pas tarder à faire ce sauté avec ta recette, merci !
    Bonne continuation et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est très facile à faire et...très bon. Par contre, 1/2h de cuisson m'a semblé trop juste. J'ai allongé le temps de cuisson de 1/4h...Parfait.

    RépondreSupprimer
  3. c vraiment exelent moi j'ai rajouté des bananne 1Omin avant la fin de la cuisson. c très bon merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et je suis contente que la recette vous ai plu. Cela doit être en bon en effet avec les bananes je note!

      Supprimer