jeudi 21 juin 2012

Brochettes de boeuf

 
Avec l'arrivée de l'été, viennent aussi les recettes pour le barbecue. Aujourd’hui, je vous propose une recette de brochettes de bœuf toute simple comme on peut en trouver dans le commerce mais faites maison. autant vous dire que le goût n'est pas le même!!!


******
*      Recette : facile
*      Coût : €
*      Temps de préparation : 10 min
*      Temps de marinade : 1h

******

Ingrédients pour 4 personnes :

*       500g de viande de boeuf
*      1 poivron rouge 
*      1 poivron vert
*      1 citron
*      Herbes de Provence
*      Sel poivre
*       Paprika  
*       Huile d'olive


Préparation de la viande :

1.   Découpez et dégraissez votre viande
2.   Dans un plat, déposez les morceaux de viande, salez et poivrez,versez un peu d'huile d'olive
3.   Versez le jus d'1/2 citron et 2 c à c de paprika et d'herbes de Provence
4.   Laissez mariner 1h au frais


Préparation des brochettes:
1.   Découpez vos poivrons en petits carrés
2.  Avec vos pics à brochette, alternez un morceau de viande, un morceau de poivron
3.  Faites griller vos brochettes au barbecue ou à la plancha
4.  Servez avec une salade ou un taboulet



Bonne dégustation!

8 commentaires:

  1. dès que le soleil est au rdv et que les barbecue sont de sorti, j'y pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne devrait plus tarder selon où tu es!!! Il va falloir avoir de la viande en stock ;)

      Supprimer
  2. Vive les brochettes pour le barbecue! Les tiennes ont l'air particulièrement délicieuses! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup et en plus on peut varier les saveurs!

      Supprimer
  4. c'est trop trop bon les brochettes :-)
    on adooore aussi à la maison !
    c'est pour moi la recette de l'été, bisous ensoleillés ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, alors bon barbecue pour ce weekend ;)
      bises

      Supprimer