vendredi 8 juin 2012

Cheesecake fraises, framboises & citron vert

Une envie de cheesecake ! Voici une nouvelle version fraises, framboises et citron vert !!!

******
Recette : facile
 Coût : €€
Temps de préparation : 10 min
 Temps de cuisson : 25 min

******

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300g de fromage à tartiner type St môret
  • 8 c à s de fromage blanc
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c à s d’arôme de vanille
  • 1 œuf
  • Jus et zeste d’1citron vert

Ingrédients biscuits :

  • Biscuits shortbreads (sablés anglais)
  • 50g de beurre

Ingrédients décoration et coulis :

  • Une trentaine de fraises
  • Une trentaine de framboises
  • Zeste d'un citron vert
  • Coulis de fruits rouges



Préparation du biscuit :

1. Broyez les biscuits dans un hachoir
2. Faites fondre le beurre et incorporez- le dans le hachoir
3. Mixez jusqu’à ce que la pâte soit granuleuse
4. Mettez la pâte dans un moule ou dans des moules individuels
5. Cuire 10 min à 180°

Préparation du cheesecake :

1. Dans un récipient, mettez le fromage à tartiner et le fromage blanc
2. Puis les 40g de sucre, le sucre vanillé et l’arôme de vanille
3. Mélangez le tout, puis incorporez l’œuf et le jus d’1 citron vert et le zeste
4. Dès que le biscuit est cuit, versez-y la pâte et remettez au four pour ¼ h (cuisson rapide pour qu’il soit fondant)

Pendant la cuisson préparez les fruits et le coulis :

1. Émincez finement les fraises et déposez-les en cercle au moment de servir
2. Ajoutez quelques framboises pour la décoration, un peu de coulis et rappez un peu de zeste d'1 citron vert pour apporter une touche colorée






Le cheesecake est meilleur quand il est bien froid, la crème sera bien fraîche et ferme et le biscuit aura retrouvé tout son croustillant.

Bonne gourmandise!

4 commentaires:

  1. Je crois que je vais succomber à ce cheesecake...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton cupcake !!

    RépondreSupprimer
  3. maintenant que j'ai goûté au St Moret je vais pouvoir me lancer dans le cheesecake et le tien me donne trop envie :-)
    bon week-end ma belle, bisous :*)

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala! Je meurs devant tant de saveurs! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer