samedi 5 janvier 2013

Salade de fruits d'hiver et sirop épicé

J'ai vu cette recette il y a quelques temps sur le joli blog d'Emilie and Lea secrets et elle est parfaite pour un dessert léger et parfumée après les repas de fêtes. Cette jolie salade de fruits d'hiver accompagnée d'un sirop parfumé, je n'avais pas tout les épices proposés dans leur recette mais je ne voulais pas rater ça, j'ai donc adapté avec les épices de mon placard, du gingembre, de la cardamome, de la cannelle et de la badiane.
Cette recette est parfaite pour mettre un peu de légèreté après les repas de fêtes!  

Le sirop est très parfumé et il me plaît beaucoup, j'en ai gardé dans un bocal et j'en mets partout, dans mes compotes, sur les fruits. On peut aussi s'en servir pour imbiber des biscuits.


******
Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson: 5 min
******
 
Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1/2 ananas
  • 2 bananes
  • 3 oranges
  • 1 grenade
Pour le sirop
  • 10 cl d’eau
  • 100 g de sucre de canne
  • Le jus d’une orange
  • 1/3 de c à c de canelle
  • 1/3 de c à c de cardamome
  • 1/3 de c à c de gingembre
  • 2 étoiles de badiane
  • 1/2 c à c de poudre de vanille
Préparation:
  1. Découper l’ananas en morceaux, détailler les grains de grenade et couper les quartiers d'orange en suprêmes (quartiers sans la peau, moi je n'avais pas le temps donc j'ai pas fait cette étape) . Mettre le tout dans un saladier.
  2. Pour le sirop, faire chauffer l’eau et le sucre dans une casserole avec le mélange d’épices et la poudre de vanille. Laisser cuire le sirop pendant 4 minutes puis laisser refroidir. Filtrer le sirop puis le mélanger avec le jus d’orange. Verser sur la salade de fruits.


Bonne gourmandise!

5 commentaires:

  1. Un plaisir, merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. un vrai délice cette salade de fruits !!!
    c'est frais et vitaminé et avec les épices c'est trop bon :-)
    je là note pour là faire très vite :-)
    bisous ma Julie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un délice épicé pour les temps froids, c'est parfait! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Miam j'adore avec toutes ces saveurs ! Un régal
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle, je suis ravie que ça t'ai plu :-D
    Bisous bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer